Termes et conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

BASE

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent la relation juridique entre le
hôte/client/organisateur, ci-après dénommé hôte, et l'Hôtel Taverna SA en tant que exploitant de l'Hôtel Restaurant Taverna, ci-après dénommé l'Hôtel.
Pour des raisons de simplicité, les présentes CGV parlent toujours de contrat, quelle que soit la prestation. contrat.
Seules les conditions générales de vente de l'hôtel en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont applicables. Les conditions générales de l'hôte ne s'appliquent que si elles ont fait l'objet d'un accord préalable. Les conditions générales de vente de l'hôtel ne sont applicables que si elles ont été expressément convenues par écrit à la signature du contrat.
Si certaines dispositions des présentes CGV s'avéraient nulles ou non valables, cela n'affecterait pas la validité du contrat. La validité du contrat et des autres dispositions des CGV n'en est pas affectée. Pour le reste, les dispositions légales les dispositions légales.

JURIDICTION COMPÉTENTE / DROIT APPLICABLE

Pour les éventuels litiges découlant du présent contrat, le for juridique est Tafers, Fribourg, pour autant qu'il n'y ait pas d'autre obligation légale. il existe un autre lieu de juridiction légalement obligatoire.
Le droit suisse s'applique à tous les contrats, à toutes les conventions de réservation, à tous les accords complémentaires éventuels et à toutes les conditions générales. conditions sont exclusivement régies par le droit suisse. Le lieu d'exécution et de Le lieu d'exécution et de paiement est le siège de l'hôtel.

DÉFINITIONS

des groupes : Les groupes au sens des présentes CGV sont des groupes de séminaires, de voyages ou des groupes privés avec un nombre de un nombre minimum de 10 personnes réservées.
Confirmations écrites : Sont également considérés comme des confirmations écrites les télécopies et les courriels. messages.
Les parties contractantes sont le client et l'hôtel.

OBJET DU CONTRAT / DOMAINE D'APPLICATION

Le contrat portant sur la location de chambres, de salles de séminaire, de surfaces ainsi que sur l'achat de prestations de services est conclu par écrit. de la confirmation écrite de l'hôte est conclu. ou de manière implicite.
Une réservation effectuée le jour même de l'arrivée est définitive au moment de l'acceptation par l'hôtel. l'hôtel.
Les modifications du contrat ne deviennent définitives pour l'hôtel qu'après confirmation (écrite). est contraignante.
Les modifications ou compléments unilatéraux apportés au contrat par l'hôte sont sans effet.
La sous-location et la location ultérieure des chambres mises à disposition ainsi que leur utilisation à d'autres fins sont interdites. à des fins autres que l'hébergement nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôte. de l'hôtel.

ÉTENDUE DES PRESTATIONS

L'étendue des prestations du contrat est déterminée par la réservation individuelle et confirmée. La réservation confirmée par l'hôte.
Sous réserve d'autres accords contractuels, l'hôte n'a pas droit à une chambre. chambre déterminée.
Si, malgré une réservation confirmée, il n'y a pas de chambre disponible à l'hôtel, l'hôtel est tenu d'en informer le client. L'hôtel doit en informer le client en temps utile et lui proposer une chambre de remplacement équivalente dans un hôtel proche. d'une catégorie comparable ou supérieure.
Les éventuelles dépenses supplémentaires pour le logement de remplacement sont à la charge de l'hôtel. Si le client refuse Si le client refuse la chambre de remplacement, l'hôtel doit rembourser les prestations déjà fournies par le client (p. ex. acomptes) doivent être remboursées. L'hôte ne peut pas faire valoir d'autres droits.

DURÉE D'UTILISATION

Sous réserve d'autres accords, l'hôte a le droit d'utiliser les locaux loués d'utiliser le logement à partir de 15 heures le jour d'arrivée convenu jusqu'à 11 heures le jour du départ.
Bien entendu, l'hôte peut arriver dès le matin et découvrir les alentours. ou déguster nos spécialités au restaurant.
En cas d'arrivée après 22.00 heures, l'hôtel doit être informé le jour de l'arrivée au plus tard à 18.00 heures par écrit ou par téléphone. Le client doit être informé par téléphone ou par écrit de son arrivée tardive. l'hôtel peut disposer librement des chambres.
Dans tous les cas, une prise de chambre est considérée comme une nuitée complète.
En cas de libération tardive de la chambre par le client d'une heure et demie ou plus, l'hôtel peut facturer l'hôtel facture 50% du prix total de la chambre (prix catalogue) pour l'utilisation dépassant le cadre du contrat. sera facturé. Les droits contractuels de l'hôte à la poursuite ordinaire de l'utilisation des chambres ne sont pas garantis. ne sont pas justifiés par ce fait ; la revendication de dommages et intérêts reste possible. sous réserve de dommages et intérêts.
En cas de départ tardif, l'hôtel se réserve le droit de retirer les objets de la chambre. de la chambre et de les déposer dans un endroit approprié de l'hôtel. à titre onéreux.

OPTIONS

Les dates d'option sont contraignantes pour les deux parties. Après l'expiration de la période d'option, l'hôtel peut sans autre avis, disposer des chambres/locaux ou prestations ayant fait l'objet de l'option. dispose de l'option.
La confirmation doit parvenir à l'hôtel au plus tard le dernier jour du délai d'option à 17h00. doit être reçue.

PRIX / OBLIGATION DE PAIEMENT

Les prix communiqués par l'hôtel s'entendent en francs suisses (CHF) et incluent la TVA. incluent la TVA, mais pas les taxes de séjour dues.
Le client est tenu de payer les prix en vigueur pour la mise à disposition de la chambre et les prestations qu'il utilise. de payer les prix convenus ou en vigueur de l'hôtel pour les autres prestations utilisées. payer les frais de séjour. Cela vaut également pour les commandes passées par ses accompagnateurs et visiteurs.
Toute augmentation des taxes légales après la conclusion du contrat est à la charge du client. Les prix en devises étrangères sont donnés à titre indicatif et sont facturés au cours du jour. sont facturés en fonction du prix. Les prix valables sont ceux qui sont confirmés par l'hôtel.
Les prix peuvent être modifiés par l'hôtel si le client modifie ultérieurement des nombre de chambres réservées, les prestations de l'hôtel ou la durée du séjour des clients. à l'initiative de l'hôtel.
L'hôtel peut demander un acompte ou une garantie de carte de crédit.
En cas de non-paiement de l'acompte ou de non-respect de la garantie de la carte de crédit dans les délais impartis, l'hôtel peut résilier le contrat. contrat (y compris toutes les promesses de prestations) immédiatement (sans mise en demeure) et exiger les frais d'annulation mentionnés.
L'hôtel a le droit d'établir à tout moment un décompte ou un décompte intermédiaire de ses prestations. prestations à l'égard du client.
La facture finale comprend le prix convenu, auquel s'ajoutent d'éventuels montants supplémentaires qui sont en raison de prestations supplémentaires de l'hôtel pour le client et/ou les personnes qui l'accompagnent. qui en découlent. La facture finale doit être payée - sous réserve d'autres accords - dans les délais suivants au plus tard lors du check-out, le jour du départ, en francs suisses, en espèces ou par carte de crédit. carte de crédit acceptée.
L'exception de compensation est exclue pour les créances de l'hôtel.

ANNULATION PAR L'HÔTEL

Jusqu'à 2 jours inclus avant le jour d'arrivée convenu du client, l'hôtel peut résilier le contrat sans frais. le contrat est annulé.
En outre, l'hôtel est en droit, à tout moment et pour des raisons objectivement justifiées, de résilier le contrat par écrit. déclaration immédiate, unilatérale et écrite, de manière extraordinaire et avec effet immédiat de résilier le contrat :
Sont par exemple considérés comme des motifs objectivement justifiés
  • un paiement anticipé convenu ou une garantie est fourni(e) pendant le délai fixé par l'hôtel n'est pas versé dans le délai fixé ;
  • force majeure ou autres circonstances non imputables à l'hôtel qui rendent l'exécution du contrat impossible. rendent objectivement impossible l'exécution du contrat ;
  • les chambres ou les locaux qui ont été loués sous des indications trompeuses ou fausses, par exemple sur la personne de l'hôte ou du but de l'utilisation ou du séjour, sont réservées ou utilisées ont été faites ;
  • l'hôtel a des raisons fondées de supposer que l'utilisation des prestations de service le bon fonctionnement de l'établissement, la sécurité d'autres personnes, etc. clients de l'hôtel ou la réputation de l'hôtel ;
  • l'hôte est devenu insolvable (faillite ou saisie infructueuse) ou qu'il a cessé ses paiements ;
  • le but ou le motif du séjour est contraire à la loi.
En cas de désistement de l'hôtel pour les raisons susmentionnées, le client n'a droit à aucune indemnité. droit à des dommages et intérêts et l'indemnité pour les prestations réservées reste due. est en principe due.

ANNULATION DE LA RÉSERVATION / FRAIS D'ANNULATION

Annulation

L'annulation d'une réservation nécessite l'accord écrit de l'hôtel. Si celle-ci a lieu Si l'accord n'est pas donné, le prix convenu doit être payé même si l'hôte ne fournit pas de prestations contractuelles. n'est pas utilisé. En cas de non-présentation du client ("no-show"), 100% du prix des prestations seront facturés. prestations réservées seront facturées.

La date de réception de l'annulation écrite par l'hôtel est déterminante pour le calcul des frais d'annulation. Annulation de l'hôte à l'hôtel. Cela vaut aussi bien pour les lettres que pour les fax et les e-mails. messages.

Si le client se retire du contrat sans qu'il y ait eu une annulation autorisée ou si des l'hôtel est en droit de modifier ou d'annuler certaines prestations réservées. facturera les frais d'annulation suivants.

Frais d'annulation :

Réservations individuelles

  • Jusqu'à 24h avant la date d'arrivée convenue (heure d'arrivée 15h00), le client peut annuler son séjour. le client peut résilier le contrat sans frais.
  • Le jour de l'arrivée, 100% de la prestation réservée seront facturés.

Réservations de groupe

Les frais d'annulation ci-dessous sont appliqués si plus de 10% des prestations d'un groupe sont annulées. prestations réservées d'un groupe sont annulées.

Si l'annulation a lieu entre 31 et 60 jours ouvrables avant, 25% du montant total peuvent être facturés. du montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu entre 16 et 30 jours ouvrables avant, 50% du montant total peuvent être facturés. du montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu entre 4 et 15 jours ouvrables avant, 75% du montant total peuvent être facturés. montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu 3 jours ouvrables avant, 100% du montant total seront facturés. sera facturé.

Réduction des risques

L'hôtel s'efforce, tant pour les réservations individuelles que pour les réservations de groupe annulées, d'attribuer les prestations non utilisées à d'autres personnes. d'attribuer les prestations non utilisées à d'autres personnes. Dans la mesure où l'hôtel peut fournir les prestations annulées dans la période convenue, peut fournir d'autres prestations à des tiers. les frais d'annulation du client sont réduits du montant que ces tiers ont payé pour la prestation. la prestation annulée.

ARRIVÉE IMPOSSIBLE

Si, en cas de force majeure (inondations, avalanches, tremblements de terre, etc. ou n'arrive pas à temps, il n'est pas tenu de payer le montant convenu pour les payer les jours manqués.

Le client doit prouver l'impossibilité de se rendre sur place.

L'obligation de paiement pour le séjour réservé est cependant réactivée à partir du moment où le Le séjour reprend à partir de la date d'arrivée.

DÉPART ANTICIPÉ

Si le client quitte l'hôtel avant la date prévue, l'hôtel est en droit de facturer la totalité des prestations réservées. à 100%.

En cas de départ anticipé, l'hôtel s'efforce d'attribuer les prestations non utilisées à une autre personne. prestations à d'autres personnes. Dans la mesure où l'hôtel peut fournir les prestations non utilisées à des tiers, il doit le faire. prestations peuvent être fournies à des tiers pendant la période convenue, le montant de la facture est réduit. le montant de la facture du

hôte du montant que ces tiers paient pour la prestation annulée.

ARRIVEE

L'hôtel Taverna est situé juste en face de l'arrêt de bus "Tafers Dorf". L'horaire est disponible est disponible en ligne sur www.sbb.ch.
En voiture, les clients ont la possibilité de se garer sur l'un des 25 parkings situés à côté de l'hôtel. de se garer. Nous ne pouvons pas garantir une place de parking libre - la disponibilité est basée sur le principe du premier arrivé, premier servi. "premier arrivé, premier servi".
Veuillez nous informer de votre heure d'arrivée avant votre arrivée.

SÉJOUR / CLÉS / SÉCURITÉ / INTERNET / FUMER

La chambre d'hôtel est exclusivement réservée au client enregistré. La mise à disposition de la chambre chambre à un tiers ou l'utilisation par une personne supplémentaire requiert l'autorisation de l'hôtel. (écrite) de l'hôtel.

Par la conclusion d'un contrat, le client acquiert le droit d'utiliser de manière habituelle des locaux loués et des installations de l'hôtel par toutes les personnes ayant réservé, qui sont à l'usage habituel et sans conditions particulières des hôtes, et au service habituel. L'hôte doit exercer ses droits conformément aux éventuelles directives de l'hôtel et/ou directives relatives aux hôtes (règlement intérieur).

La clé de la chambre remise par l'hôtel reste la propriété de l'hôtel et permet un accès à la chambre 24 heures sur 24. La perte de la clé doit être immédiatement signalée à la réception.

Pour accéder à Internet, le client doit se rendre à la réception pour obtenir ses données personnelles. obtenir ses données de connexion. Ce service est gratuit pour tous les hôtes.

L'hôte est responsable de l'utilisation de ses données de connexion. Il est responsable de d'abus et de comportements illégaux lors de l'utilisation d'Internet.

Il est permis de fumer dans tout l'hôtel, uniquement dans les zones extérieures.

Sur demande, un lit supplémentaire ou un canapé-lit peuvent être mis à disposition selon la catégorie réservée. Le prix Le supplément dépend de l'âge de la tierce personne.

PROLONGATION DU SÉJOUR

Sauf accord contraire, le client n'a pas le droit de prolonger son séjour. de prolonger son séjour.

Si le client n'est pas en mesure de quitter l'hôtel le jour du départ en raison de circonstances exceptionnelles / cas de force majeure (par ex. chutes de neige extrêmes, inondations, etc.) toutes les possibilités de départ sont bloquées ou inutilisables, le contrat est résilié pour automatiquement aux conditions précédentes pendant la durée de l'impossibilité de départ est prolongé.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES GROUPES

Les tarifs de groupe ne s'appliquent qu'en cas d'accord préalable et de confirmation écrite de l'hôtel. l'hôtel.

Pour un groupe de moins de 10 personnes, les tarifs pour les voyageurs individuels s'appliquent.

L'arrivée et/ou le départ commun de groupes doit être communiqué à l'hôtel 2 jours avant l'arrivée. par écrit.

Une seule facture globale est établie à l'égard de l'organisateur, qui est responsable de ce montant. est entièrement responsable.

Le nombre définitif de personnes du groupe (y compris la liste des noms) du groupe doit être communiqué à l'hôtel au plus tard le être communiqué au plus tard 5 jours calendaires avant l'arrivée du groupe.

Si le groupe est moins nombreux qu'initialement annoncé ou si la réservation est annulée, les conditions suivantes s'appliquent. les conditions d'annulation traitées entrent en vigueur.

ÉVÉNEMENTS

Une manifestation peut inclure la location de salles, les repas, les installations techniques, l'hébergement et des d'autres prestations.

Nombre de participants

Le client s'engage à communiquer à l'hôtel le nombre de participants obligatoires pour un événement au plus tard deux jours ouvrables avant la date de l'événement.

Si le nombre de participants communiqué par l'hôte diffère du nombre définitif de participants s'applique alors :

  • Si le nombre réel de participants est inférieur, le décompte se fait sur la base du nombre de participants annoncé. Nombre de participants.
  • En cas d'augmentation ultérieure du nombre réel de participants, la facturation se fera - sous réserve de sous réserve de faisabilité, la facturation sera établie en fonction du nombre réel de participants.

Annulation par l'hôtel et procédure à suivre en cas d'annulation d'une manifestation

Conditions d'annulation

L'annulation d'une réservation nécessite l'accord écrit de l'hôtel. Si celle-ci a lieu Si l'accord n'est pas donné, le prix convenu doit être payé même si l'hôte ne fournit pas de prestations contractuelles. ne fait pas usage de ses droits.

La date de réception de la demande d'annulation écrite par l'hôtel est déterminante pour le calcul des frais d'annulation à payer. l'annulation écrite de l'hôte à l'hôtel.

Si le client se retire du contrat sans qu'il y ait eu une annulation autorisée ou si des des modifications ou des annulations de certaines prestations réservées sont effectuées, l'hôtel peut facturera les frais d'annulation suivants.

Frais d'annulation lors de manifestations

Si une manifestation ne peut être organisée pour des raisons qui ne sont pas imputables à l'hôtel et pour lesquelles dont l'hôtel n'est pas responsable, l'hôtel conserve le droit d'annuler la prestation. droit au paiement de la prestation convenue conformément à la confirmation de commande, en tenant compte de compte tenu de la réception de l'annulation écrite comme suit :

Au plus tard 61 jours ouvrables avant le jour convenu pour la manifestation, le client peut, par déclaration écrite unilatérale, le contrat est résilié sans frais.

Si l'annulation a lieu entre 31 et 60 jours ouvrables avant, 25% du montant total peuvent être facturés. du montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu entre 16 et 30 jours ouvrables avant, 50% du montant total peuvent être facturés. du montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu entre 4 et 15 jours ouvrables avant, 75% du montant total peuvent être facturés. montant total sera facturé.

Si l'annulation a lieu 3 jours ouvrables avant, 100% du montant total seront facturés. sera facturé.

Jusqu'à 10% des participants confirmés peuvent être annulés gratuitement jusqu'à 2 jours avant le début de l'événement. Sinon, les conditions susmentionnées s'appliquent.

Si, au cours d'une année, l'hôte organise une manifestation dans le cadre convenu à l'origine Si l'hôtel est utilisé pour d'autres activités, 50 % du montant de la facture/de l'annulation sont remboursés. Frais d'annulation sont recrédités.

Durée de la manifestation

Si, sans l'accord écrit préalable de l'hôtel, les heures de début et de fin convenues sont reportées, l'hôtel est en droit de facturer des frais supplémentaires. l'hôtel peut facturer des frais supplémentaires pour la mise à disposition de l'équipement. personnel et de l'équipement, à moins que l'hôtel ne soit responsable du retard. le report est de sa propre responsabilité.

L'hôtel a le droit de renvoyer les participants à la manifestation à l'expiration d'une éventuelle d'expulser les participants des locaux.

REPAS ET BOISSONS

Tous les aliments et boissons doivent être achetés exclusivement auprès de l'hôtel.

Dans des cas particuliers (spécialités, etc.), un autre accord écrit peut être conclu. un accord peut être conclu. Dans ce cas, l'hôtel est en droit de facturer des frais de service. de demander des frais de service ou un droit de bouchon.

ORGANISATION D'ÉVÉNEMENTS

Dans la mesure où l'hôtel fournit à l'hôte, à son initiative, des installations techniques ou autres, il le fait pour le compte de l'hôte. de tiers, il agit pour le compte de l'hôte.

L'hôte est responsable du traitement soigneux et de la restitution en bonne et due forme des installations.

L'hôtel est indemnisé par le client de toutes les prétentions de tiers résultant de la mise à disposition de ces installations. installations.

L'utilisation par le client de ses propres installations et appareils électriques en utilisant le réseau du réseau électrique de l'hôtel est soumise à l'autorisation écrite préalable de l'hôtel. Les dommages causés par les perturbations ou les dommages causés par l'utilisation de ces appareils et installations. aux installations techniques de l'hôtel sont à la charge du client, dans la mesure où l'hôtel les ne sont pas imputables à l'hôtel lui-même. Les frais occasionnés par l'utilisation des installations et appareils électriques L'hôtel peut calculer et facturer de manière forfaitaire les frais d'électricité occasionnés par l'utilisation des appareils.

Avec l'accord de l'hôtel, le client est autorisé à utiliser ses propres installations téléphoniques, de télécopie et de transmission de données. d'utiliser des installations de transmission de données. L'hôtel peut exiger des frais de connexion et de frais de connexion.

Les dysfonctionnements des installations techniques ou autres mises à disposition par l'hôtel sont éliminés le plus rapidement possible sur notification du client. Dans la mesure où l'hôtel est responsable de ces n'est pas responsable, les dérangements ne réduisent pas les droits aux prestations et n'entraînent pas de frais. de responsabilité.

L'hôte doit prendre en charge toutes les dépenses éventuellement nécessaires à la réalisation de la manifestation. autorisations administratives à ses propres frais. Il lui incombe de respecter les autorisations ainsi que de toutes les autres prescriptions de droit public en rapport avec l'événement. de la manifestation. Les amendes pour non-respect des autorisations sont à la charge de l'organisateur. de l'hôte.

L'hôte doit régler les formalités nécessaires en rapport avec la diffusion de musique et la sonorisation. formalités et les décomptes avec les institutions compétentes (p. ex. SUISA).

OBJETS APPORTÉS PAR LE CLIENT

Les objets d'exposition ou autres, y compris les objets personnels, se trouvent aux risques et périls de l'hôtel. aux risques et périls du client dans les locaux de la manifestation ou sur le terrain de l'hôtel. L'hôtel n'assume aucune obligation de surveillance et de conservation. L'hôtel est responsable de la aucune responsabilité pour la perte, la destruction ou l'endommagement des objets apportés, sauf en cas de négligence grave ou de préméditation de l'hôtel. L'assurance des objets apportés L'assurance des objets est à la charge du client.

Le matériel de décoration apporté doit être conforme aux exigences de la police du feu. être conforme à la réglementation. L'hôtel est en droit d'exiger une preuve officielle à cet effet. En raison de dommages possibles, la mise en place et l'installation d'objets doivent être doivent être convenus au préalable avec l'hôtel.

Les objets d'exposition ou autres apportés doivent être retirés dès la fin de la manifestation. immédiatement retirés de la manifestation. L'hôtel peut, aux frais de l'hôte, enlever les objets laissés être enlevés et / ou entreposés aux frais du client. Si l'enlèvement entraîne des des efforts disproportionnés, l'hôtel peut laisser les objets dans la salle. laisser la salle et facturer à l'hôte le prix habituel pour la durée du séjour. facturer le loyer de la salle.

Le matériel d'emballage (carton, caisses, plastique, etc.), qui est en relation avec la par l'hôte ou par des tiers doit être éliminé par l'hôte. doivent être éliminés. Si le client laisse du matériel d'emballage à l'hôtel, l'hôtel est en droit d'en demander le remboursement aux frais du client. aux frais de l'hôte.

Actes, utilisation et responsabilité

a) Hôtel

L'hôtel décline toute responsabilité envers le client dans le cadre des dispositions légales. négligence légère ou moyenne et n'est responsable qu'en cas de faute intentionnelle ou de de dommages causés par une négligence grave.

Si des perturbations ou des défauts devaient apparaître dans les prestations de l'hôtel, celui-ci s'efforcera s'efforcera de remédier à la situation sur notification directe du client. Si le client omet de signaler Si l'hôte ne signale pas à temps un défaut à l'hôtel, il n'a pas droit à un dédommagement. réduction du prix convenu par contrat.

L'hôtel est responsable des objets apportés par les clients conformément aux dispositions légales. c'est-à-dire jusqu'à un montant de 1'000 francs. En cas de négligence légère ou moyenne l'hôtel n'est pas responsable. Si des objets précieux (bijoux, etc.), de l'argent liquide ou des papiers-valeurs ne sont pas remis à l'hôtel pour être conservés, l'hôtel ne peut pas les garder. ne sont pas remis à l'hôtel pour être conservés, la responsabilité de l'hôtel est exclue dans le cadre des dispositions légales. est exclue dans les limites de la loi. L'hôtel recommande de conserver l'argent et les objets de valeur de les conserver dans un coffre-fort.

Si un éventuel dommage n'est pas signalé à l'hôtel dès sa découverte, les droits de l'hôte sont supprimés. les droits de l'hôte sont perdus.

L'hôtel n'est pas responsable, à quelque titre que ce soit, des prestations qu'il se contente de fournir au client. pour lesquelles l'hôtel a servi d'intermédiaire.

L'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration du matériel apporté par des tiers. matériel.

b) invité

L'hôte est responsable vis-à-vis de l'hôtel de tous les dommages et pertes causés par lui-même, accompagnateurs, ses auxiliaires ou les participants à la manifestation, sans que l'hôtel ait à se justifier. l'hôtel doit prouver la faute de l'hôte.

Le client est responsable de l'utilisation et de la restitution correctes de tous les Les moyens techniques/équipements mis à disposition par l'hôtel sont responsables. ou qu'il se procure par l'intermédiaire de tiers en son nom, et est responsable des dommages et des pertes.

Le client est responsable vis-à-vis de tiers des prestations et des dépenses engagées par l'hôtel.

c) Tiers

Si un tiers effectue la réservation pour le client, il est responsable vis-à-vis de l'hôtel en tant que client conjointement avec l'hôte, en tant que débiteur solidaire de toutes les obligations découlant du contrat. Indépendamment de cela, chaque client est tenu de fournir toutes les informations relatives à la réservation, notamment les présentes conditions générales de vente, à l'hôte.

MALADIE OU DÉCÈS DE L'INVITÉ

Si un client tombe malade pendant son séjour à l'hôtel, l'hôtel prévient un médecin à sa demande. à la demande de l'hôte, un médecin. Si le client n'est plus en mesure d'agir et que l'hôtel a connaissance de la maladie, il en informe l'hôtel. Si l'hôtel a connaissance de la maladie, il en informe le client.

Dans tous les cas, les soins médicaux sont à la charge de l'hôte.

Le décès du client met fin au contrat avec l'hôtel.

SERVICE DES ANIMAUX

Les animaux ne sont admis qu'avec l'accord préalable de l'hôtel et moyennant un être amenés à l'hôtel.

Le client qui amène un animal à l'hôtel est tenu de le garder pendant son séjour. Il doit le garder et le surveiller correctement ou le faire garder à ses frais par un tiers. L'animal doit être gardé ou surveillé par des tiers appropriés.

Le client doit disposer d'une assurance appropriée pour son animal. Le site La preuve de l'assurance correspondante doit être présentée à l'hôtel sur demande.

OBJETS TROUVÉS

Les objets trouvés sont envoyés lorsque la propriété est clairement établie et que l'adresse du domicile/de l'appartement est connue. adresse professionnelle. Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l'intéressé. client.

AUTRES DISPOSITIONS

Si le client souhaite des prestations qui ne sont pas fournies par l'hôtel lui-même, ce dernier agit en tant qu'intermédiaire. L'hôtel agit alors uniquement en tant qu'intermédiaire.

Les délais de prescription légaux s'appliquent. Dans la mesure où ceux-ci peuvent être modifiés, le délai de prescription pour les demandes de dommages et intérêts de l'hôte, le délai de prescription absolu est de 6 mois après le départ. départ.

Annonces dans les médias (comme les journaux, la radio, la télévision, Internet) faisant référence à manifestations organisées à l'hôtel, avec ou sans utilisation du logo inchangé de l'entreprise, nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel.

Hôtel Taverna AG
Rue de Fribourg 2
1712 Tavel
+41 26 494 73 73
[email protected]
Français